CO-CONCEPTION

Placer l’utilisateur au cœur de la conception d’un produit ou d’un service

Le contexte réglementaire constitué par la loi handicap de février 2005 et l’évolution démographique incite à concevoir et mettre sur le marché des produits et services innovants au bénéfice des personnes déficientes visuelles et plus largement des seniors.

Afin de mieux satisfaire leurs besoins, Streetlab s’attache à donner un rôle plus important à l’utilisateur final que celui de simple validateur en le plaçant au cœur du processus de conception du produit ou du service.

Notre expertise

Spécifications ergonomiques

Spécifications techniques

Design graphique

Nos plus

Base de données utilisateurs

Technologies de pointe

Pluridisciplinarité

Quelques réalisations

Advise

Afin de sécuriser la conduite sur route des séniors et des déficients visuels précoces, les équipes de Streetlab ont développé et évalué une interface innovante d’aide à la conduite visant à assister le conducteur dans sa conduite.
Cette interface à réalité augmentée alerte le conducteur de la détection d’un véhicule dans l’angle mort en diffusant des signaux visuels sur l’environnement routier. Les résultats des études menées montrent un apport pour la sécurité en conduite de cette interface comparativement à une interface classique.

Auxivision

Comment retirer de l’argent au distributeur ? Comment identifier et choisir ses vêtements ? Ces gestes simples du quotidien deviennent des actes compliqués à effectuer pour une personne déficiente visuelle. Le rôle des proches est primordial mais l’absence ou le manque de formation peut accroître leurs difficultés.

Streetlab, en collaboration avec Dowino, studio de création numérique lyonnais, a lancé Auxivision, la première application communautaire multiplateforme regroupant toutes les informations essentielles pour les personnes déficientes visuelles et leurs aidants.

www.auxivision.com

Ils nous ont fait confiance