SENSIBILISATION

Ouvrir les yeux de chacun sur le handicap visuel

Souvent confondue avec la cécité ou les amétropies, la déficience visuelle reste encore mal connue du grand public. C’est la raison pour laquelle Streetlab conçoit, développe et propose aux acteurs publics et privés des outils ludiques et immersifs de sensibilisation dans le but de :
• Sensibiliser le grand public au handicap visuel
• Faire évoluer les comportements
• Proposer des expériences ludiques via des outils innovants

Nos plus

Réponse aux enjeux sociétaux

Expertise basse vision

Supports ludiques et innovants

Prestations sur mesure

Quelques réalisations

Vis ma Vue

En 2011, plus de 2 400 écoliers et 2 200 collégiens et lycéens souffraient de handicap visuel.

Développé avec le soutien du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (Direction du Numérique pour l’Éducation), Vis ma Vue est un jeu sérieux de sensibilisation au handicap visuel.

Cet outil a été conçu pour permettre aux enseignants d’aborder la question du handicap visuel avec leurs élèves en leur faisant prendre conscience de la variété de la déficience visuelle et des difficultés rencontrées par les élèves déficients visuels.

www.reseau-canope.fr/vis-ma-vue/

Eye-Learn

Dans le monde de l’entreprise, le handicap visuel peut très souvent susciter des gênes, des incompréhensions voire des craintes de la part des collègues et des managers, faute de connaissances sur le sujet.

Eye-Learn a été développé dans le but de sensibiliser le grand public aux difficultés des personnes déficientes visuelles.

Ils nous ont fait confiance